vendredi 29 septembre 2017

Avoir foi en la victoire du Christ



“Aussi je vous demande de ne pas perdre courage à cause de mes tribulations pour vous : elles sont votre gloire. À cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,(...) afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ.” (Eph 3, 13-18)

Dans ses lettres, Saint Paul ne cesse d’exhorter les fidèles à la foi, à mettre leur espérance dans l’amour et la victoire de Dieu sur le mal. Une victoire actuelle et définitive, qui fait la joie du chrétien et de l’Eglise. Cette victoire ne nie pas le combat spirituel : dans le désert, Jésus lui-même a fait face aux tentations du démon et les a refusées. Lieux de combat par excellence, la Passion du Christ et sa mort sur la croix deviennent la source jaillissante de la vie. Simon de Cyrène a fait la rencontre de Jésus, en portant sa croix.

Le Diable est très puissant mais Dieu est Tout Puissant!! Le Diable est celui qui accuse, qui divise, et qui induit en erreur. Il nous invite à refuser de dépendre de Dieu qui est l'auteur de la Vie, à vouloir être l'égal de Dieu et à entrainer les autres avec nous dans le mal.
Le combat spirituel n'est pas se battre contre le Diable mais bien être en communion avec Dieu. «Combien plus le Père céleste donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent!» (Lc 11, 13). Demandons l'Esprit-Saint qui est la communion avec Dieu, mettons-nous à la suite du Christ au service des uns des autres, et entourons-nous de frères dans le Christ pour marcher ensemble avec Dieu. Soyons des vecteurs d'unité.


“La nouvelle évangélisation consiste d’abord à faire redécouvrir aux hommes le sens de Dieu, de sa miséricorde et de la gratuité de ses dons. Nos contemporains prendront ainsi conscience que le Christ est vainqueur du mal par le bien et que la véritable liberté se réalise dans la relation avec Dieu.” (St Jean-Paul II, Audience générale du 25 août 1999)
Le Christ est ressuscité, il a vaincu la mort!  N’ayons pas peur de dire au monde notre Espérance !

Aujourd’hui, je dépose mes contrariétés au pied de la croix, en posant l’acte de foi que ces offrandes participent au sacrifice du Christ et au salut du monde et en répétant ‘Jésus j’ai confiance en toi.


Des clés concrètes :
- invoquer l'Esprit-Saint au début de chaque moment de prière, au début d'une réunion...
- avoir un temps de service auprès de la paroisse, d'une association
- faire partie d'un groupe de prière, d'une communauté, d'un chapelet itinérant ...pour vivre sa foi avec d'autres "un chrétien seul est un chrétien en danger"
- se confesser régulièrement
- pratiquer le pardon en famille et en couple



Intention de prière pour chacun d'entre nous
Seigneur, augmente en nous la foi. Saint Michel Arhcnage, toit notre défenseur, éloigne de nous toute tentation de désespoir face à la souffrance. Affermis-nous dans la foi que ton royaume est déjà sur cette terre, et dans l’espérance de ton retour et de la vie éternelle.


Intention de prière pour la France
Grand Chef des Milices Célestes, nous remettons sous ta ferme protection la France et nos contemporains, particulièrement ceux qui ne te connaissent pas. Viens vaincre en eux la désespérance. Seigneur ouvre leurs cœurs pour les préparer à recevoir ton Amour. Fais de nous des témoins audacieux pour préparer ton règne.


Réciter un "Notre-Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père" après chaque intention de prière. Cliquer sur le bouton “je prie” pour réciter la prière du Pape Léon XIII à l’archange St Michel et cliquer sur “Amen

Prière à Saint-Michel de Léon XIII
Saint Michel Archange,
défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant.
Et vous, Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer par la force divine Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes.
Ainsi soit-il.




IMPORTANT : Messe de clôture de la neuvaine en l'honneur de Saint-Michel
Pour les parisiens, messe à 19h célébrée par Monseigneur Benoist de Sinety, à l'église Saint-Michel (Métro la fourche, 3 Place Saint-Jean, 75017 Paris).

Pour ceux qui n'habitent pas à Paris, prêtres ou laïcs, n'hésitez pas à solliciter votre paroisse et utiliser le fil de discussion ou les commentaires de cette publication pour organiser / vous retrouver à une messe dans votre paroisse.

Merci ! 1350 personnes ont prié
Voulez-vous inviter des amis à rejoindre cette communauté de prière ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire