samedi 30 septembre 2017


Hozana
  Alice    
 
  Illustration  
  « O Vierge immaculée ! C’est Toi ma Douce Étoile " Demain nous fêtons Sainte Thérèse.
Nous pouvons cette semaine prier Marie à ses côtés.
1ère dizaine : Marie un sourire maternel plein de tendresse.
La piété mariale de Thérèse a été profondément influencée par le sourire de Marie dont elle bénéficia le 13 mai 1883. Un sourire qui la « pénétra jusqu’au fond de l’âme » et qui la guérit immédiatement :
« Tout à coup la Sainte Vierge me parut belle si belle que jamais je n’avais rien vu de si beau ; son visage respirait une bonté et une tendresse ineffables. Mais ce qui me pénétra jusqu’au fond de l’âme ce fut le ravissant sourire de la Sainte Vierge. »

2ème dizaine Marie : un manteau virginal ne cessant de l’envelopper et de la protéger
« Il y avait comme un voile jeté pour moi sur toutes les choses de la terre Je suis restée ainsi une semaine entière. »

« O Vierge immaculée ! C’est Toi ma Douce Étoile
Qui me donnes Jésus et qui m’unis à Lui.
O Mère, laisse-moi reposer sous ton voile
Rien que pour aujourd’hui ».

3ème dizaine: Marie une mère à imiter. 
« Pour qu’un sermon sur la Sainte Vierge me plaise et me fasse du bien, il faut que je voie sa vie réelle, pas sa vie supposée ; et je suis sûre que sa vie réelle devait être toute simple. »
« Point de ravissements, de miracles d’extases
N’embellissent ta vie, O Reine des élus. »


4ème dizaine : Marie une mère à qui l’on peut faire confiance.
« Quand on a prié la Sainte Vierge et qu’elle ne nous exauce pas, c’est signe qu’elle ne veut pas. Alors il faut la laisser faire à son idée et ne pas se tourmenter. »

5ème dizaine : Que Thérèse nous aide à vivre un grand amour pour Marie. 
« Ce que la Sainte Vierge a de plus que nous, c’est qu’elle ne pouvait pas pécher, qu’elle était exempte de la tache originelle ; mais d’autre part, elle a eu bien moins de chance que nous, puisqu’elle n’a pas eu de Sainte Vierge à aimer ; et c’est une telle douceur de plus pour nous, et une telle douceur de moins pour elle ! »
 
 
 
Je prends un instant pour méditer toutes ces choses
dans mon cœur (cf Luc 2,19)
 
   
 
        

 
 
 
                 
   
    Facebook   Twitter   Youtube   Pinterest   Instagram    
 
 
 
        
 
 
        
 
 
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire