samedi 14 janvier 2017

L'art de contempler Jésus
En récitant le Rosaire et en nous plongeant dans ses différents mystères, nous suivons l’exemple de Marie qui toute sa vie a contemplé son fils. Or, comme nous le rappelle Jean-Paul II, la contemplation est au coeur de notre foi.
«  la raison la plus importante de redécouvrir avec force la pratique du Rosaire est le fait que ce dernier constitue un moyen très valable pour favoriser chez les fidèles l'engagement de contemplation du mystère chrétien (..) comme une authentique "pédagogie de la sainteté": "Il faut un christianisme qui se distingue avant tout dans l'art de la prière" (…)
Le Rosaire se situe dans la meilleure et dans la plus pure tradition de la contemplation chrétienne. (…)
 "Et il fut transfiguré devant eux : son visage devint brillant comme le soleil" (Mt 17, 2). L'épisode évangélique de la transfiguration du Christ, dans lequel les trois Apôtres Pierre, Jacques et Jean apparaissent comme ravis par la beauté du Rédempteur, peut être considéré comme icône de la contemplation chrétienne. Fixer les yeux sur le visage du Christ, en reconnaître le mystère dans le chemin ordinaire et douloureux de son humanité, jusqu'à en percevoir la splendeur divine définitivement manifestée dans le Ressuscité glorifié à la droite du Père, tel est le devoir de tout disciple du Christ; c'est donc aussi notre devoir. En contemplant ce visage, nous nous préparons à accueillir le mystère de la vie trinitaire, pour faire l'expérience toujours nouvelle de l'amour du Père et pour jouir de la joie de l'Esprit Saint. Se réalise ainsi pour nous la parole de saint Paul : "Nous reflétons tous la gloire du Seigneur, et nous sommes transfigurés en son image, avec une gloire de plus en plus grande, par l'action du Seigneur qui est Esprit" (2 Co 3, 18). »
 
 
 
Je prends un instant pour méditer toutes ces choses
dans mon cœur (cf Luc 2,19)
 
   
 
En union de prière, l'équipe d'Hozana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire