dimanche 20 novembre 2016

paix et confiance en Marie


20 novembre – Christ Roi - Italie : Marie de Bozzola (15° s) – USA : Le Cardinal Spellman consacre le sanctuaire national de l'Immaculée Conception à Washington (1959)

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie     

Quel chemin vers une belle famille ! 


A 19 ans, bien que catholique, j'ai suivi un mouvement du Nouvel Âge avec une amie du lycée. Cette "aventure" m'a entraînée dans quelque chose que je ne maîtrisais plus, jusqu'à suivre ce groupe sectaire à l'autre bout du monde. A mon retour, profondément dépressive, j'ai vécu un enfer intérieur difficile à décrire. J'ai dû être hospitalisée. Ma dépression a duré deux ans et demi. 
Une personne m'a conduite à Lourdes. Je n'arrivais pas à prier. Je suis allée aux piscines, puis devant la Grotte, mais rien n'y faisait. J'ai dû être hospitalisée de nouveau. J'ai conservé sur moi une image de la Vierge. A ma grande stupeur, j'ai été guérie. C'était un 25 mars. Jamais je ne suis retombée en dépression. Jour après jour, le Seigneur m'a relevée en mettant sur mon chemin des personnes qui m'ont accompagnée. 
Je suis retournée à la messe et je me suis confessée régulièrement. J'ai reçu le sacrement de confirmation. J'ai repris mes études et fait l'école d'infirmière, puis je me suis mariée avec un homme profondément croyant avec qui j'ai eu trois beaux enfants. L'Eglise m'a guidée à chacun de mes pas. 
Florence (France)
Journal des grâces de Lourdes n°7 Septembre 2016

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Fontaines et piscines  

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire