vendredi 18 novembre 2016


"Aie pitié de nous, Fils de David ! Lorsqu’il fut arrivé à la maison, les aveugles s'approchèrent de lui, et Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela ? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils. Alors il leur toucha les yeux, en disant : Qu'il vous soit fait selon votre foi…" Matthieu 9.27-29

Le mot "Pistis" signifie en grec : "foi", "croyance", "confiance". En effet, ce passage parle clairement de la foi qui nous habite, de notre croyance intérieure. Nous pourrions littéralement le traduire ainsi : "Pensez-vous que je puisse vous guérir ? Les aveugles répondirent un grand : "Oui". Alors Jésus leur dit : "Qu'il vous soit fait selon votre croyance."

Les mauvaises croyances peuvent vous paralyser. Mark Twain a dit ceci : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Je me suis retrouvé à plusieurs reprises dans des situations où avant même d'avoir commencé, quelqu'un s'empressait de me délivrer les cent raisons d'un hypothétique échec. Il y aura toujours des individus qui vous affirmeront : "Ce n'est pas possible, tu n'es pas bien né, tu es en France, tu n'as pas assez d'argent, tu n'as pas la bonne épouse, les bons enfants…" Ne vous laissez plus influencer ni manipuler par ces croyances restreintes mais, réalisez que le Dieu de l'impossible habite en vous.
Vos certitudes déterminent votre attitude et vos choix qui influeront sur le reste de votre vie. Demain, lorsque vous serez confronté à des alternatives, à des Goliath, quels seront vos choix? N'oubliez pas : c'est votre croyance qui déterminera votre attitude, et inéluctablement vos décisions.

Oui, celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Le secours nous vient de l'Eternel qui a créé les cieux et la terre, il ne permettra pas que notre pied chancelle. Il est notre berger et il nous conduira vers des eaux paisibles. Nous pouvons tout accomplir par celui qui nous fortifie.

Le croyez-vous ? Car cela va déterminer votre attitude dans la vie.

Une prière pour aujourd'hui


Seigneur, aide-moi à ne pas avoir de croyances toxiques mais, une foi basée sur la Parole de Dieu. Amen

Patrice Martorano
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire