dimanche 9 mars 2014

9 mars – Italie : Trévise, Notre Dame Des Miracles (1510)

Comment ferait-elle disparaître la gloire de ses enfants ?

Marie aura toujours une grande importance dans ma vie, d'autant plus que je suis né près du Sanctuaire Notre-Dame du Cap, très important au Québec. Chaque fois que je la prie, par exemple en récitant le chapelet, ou en le « marchant » avec mon épouse, je sais que les saints ne sont jamais loin, sans parler des anges. (…)

Marie intercède pour nous ici-bas. On ne sépare pas Marie de ses enfants, au ciel et sur la terre, comme on ne la sépare pas de Jésus et de l’Église. Prier Marie, c’est prier Jésus. (…) Elle est proche de nous parce qu’elle est proche de Dieu. Comment ne pas l’aimer? En la regardant, nous devenons meilleurs.

Elle est plus mère que reine, comment ferait-elle disparaître la gloire de ses enfants, s’exclame la petite Thérèse, le 21 août 1897 : "Il ne faut pas dire à cause de ses prérogatives qu’elle éclipse la gloire de tous les saints, comme le soleil à son lever fait disparaître les étoiles. Mon Dieu! Que cela est étrange! Une Mère qui fait disparaître la gloire de ses enfants! Moi je pense tout le contraire, je crois qu’elle augmentera de beaucoup la splendeur des élus"..  
Like Une Minute avec Marie :-: 9 mars – Italie : Trévise, Notre Dame Des Miracles (1510) on Facebook comment on Une Minute avec Marie :-: 9 mars – Italie : Trévise, Notre Dame Des Miracles (1510)
Google Plus One Button

Jacques Gauthier
www.jacquesgauthier.com

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire