samedi 5 septembre 2020

Prions un “NOTRE PERE”, un “JE VOUS SALUE MARIE”, un “GLOIRE AU PERE” CHANT : Voici la demeure de Dieu CONSECRATION Ô Marie, je vous consacre aujourd’hui mon cœur et ma force d’aimer. Que mon cœur soit de plus en plus rempli d’amour et que la rancune et la haine disparaissent. Comme Jésus, je désire aimer par-dessus-tout, en cherchant d’abord à aimer avant d’être aimé(e) et à pardonner sans cesse. Je vous consacre, ô Maman, toutes les personnes que j’aime, celles que je n’aime pas et celles qui ne m’aiment pas. POUR LES PLUS GRANDS Quel est le plus grand commandement ? Dieu a donné dix commandements à son peuple Israël pour l’aider à vivre. Dans le Nouveau Testament, Jésus a rappelé que le plus grand commandement est l’Amour. Il nous demande d’aimer Dieu et d’aimer notre prochain. Ces deux commandements sont aussi importants l’un que l’autre. On ne peut pas dire “j’aime Dieu” si on n’aime pas les autres. Et pour aimer les autres comme ils sont, Dieu nous donne Son Amour. Mais il n’est pas facile d’aimer tous les jours ! Aimer, c’est accepter que l’autre soit différent. C’est l’aimer tel qu’il est. Vous pouvez montrer votre amour aux autres en leur rendant service, en cherchant à leur faire plaisir, en leur disant que vous les aimez... Aimer, c’est mettre de l’amour dans tous les gestes que vous faites. Thérèse disait que l’on peut aider à sauver une âme en ramassant une épingle par terre si on la ramasse avec amour ! Aimer, c’est aussi aller jusqu’à pardonner. S’il y a des fois où vous ne pouvez pas, tournez-vous vers Marie. Elle priera Dieu pour vous afin qu’Il vienne aimer en vous. “...Dieu est Amour...que celui qui aime Dieu aime aussi son frère...” 1 Jean 4/16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire