jeudi 10 septembre 2020

4e Jour: Continuer la vie du Christ en offrant mon travail, ma vie de tous les jours, mes relations avec les autres. Méditation: Demeurez en moi, comme moi en vous.» (Jn 15, 4) Baptisé, devenu membre de l'Eglise, Corps du Christ, je peux dire avec saint Paul : « Pour moi, vivre, c'est le Christ ». Comment est-ce possible ? Jour après jour, chacun de nous peut dire : quand je prie, je continue sa prière, quand je travaille, son œuvre se poursuit, quand je suis en relation avec d'autres, il est présent, quand je prends mon repas ou me repose, en chacune de mes actions... il est en moi. Tous, nous sommes Christ aujourd'hui : nous continuons sa vie, ses œuvres. Prière: Seigneur Jésus, saurai-je entendre votre parole : « Je suis la Vie », et comprendre votre désir de me communiquer votre vie ? Saurai-je entendre votre cri d'amour : « si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive », et puiser en Vous la vraie vie ? Saurai-je être continuation et expression de votre vie ? Animé par votre Esprit, donnez-moi d'être habité par vos intentions, de prier votre Père à tout moment et en tout lieu, comme vous. Donnez-moi de travailler à l'œuvre de Dieu comme vous vous êtes consacré aux affaires de votre Père. Donnez-moi d'accueillir toute personne avec votre regard d'amour. O Jésus, je me donne à vous pour être un signe visible de votre présence vivante et agissante dans le monde d'aujourd'hui. Une dizaine d'un chapelet Un Chant : Jésus me voici devant Toi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire