mercredi 18 décembre 2019


Un beau texte :

Nous tous croyons que tous les hommes sont fils du même Père qui est aux cieux. Qui a le même père est un frère. Traitons-nous vraiment comme des frères ! Nous tous croyons que Dieu a fait l’homme à son image et ressemblance, et l’a chargé de dominer la nature et d’achever la création. Faisons tout le possible et l’impossible pour qu’au Nordeste tout travail soit un travail où la personne sente qu’elle aide le Créateur à construire le monde.
Nous tous croyons que la liberté est un don divin qu’il faut sauver à tout prix. Allons libérer, dans le haut et profond sens du terme, tous les êtres humains qui vivent autour de nous.
Nous tous croyons que l’idéal à atteindre est le développement de tout l’homme et de tous les hommes. Nous avons sous les yeux, tous les jours, des exemples de l’indifférence religieuse et même du niveau d’athéisme où parviennent les pays hautement développés. Ce n’est pas en oubliant notre Dieu que nous allons nous développer. Plus nous avancerons dans le progrès matériel, plus nous aurons besoin d’une foi éclairée et forte, capable d’illuminer, de l’intérieur, la construction du nouveau Nordeste.
L’Église n’a pas l’intention de dominer la marche de l’histoire. Elle veut servir les hommes en aidant à leur libération. Et elle sera là pour dire que cette libération, qui commence dès à présent, sera complète quand le fils de Dieu sera de retour, à la fin des temps, qui est le véritable commencement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire