mardi 20 août 2019

Aujourd’hui nousvivons en chrétiens et sommes heureux ! Je crois que cette grâce nous aété obtenue par ma mère qui récitait chaque jour son chapelet pour ma conversion ! »

21 août – Irlande : Apparition de Notre-Dame de Knock (1879) - Saint Pie X

Faire connaître et aimer Marie     

Grâce à ma mère … chaque jour elle récitait son chapelet ! 


En 1967, Antonio do Sà, portugais, raconte comment il a dû son retour à la foi à Notre Dame de Fatima :
« J’ai grandi dans une famille croyante mais à quinze ans, j’ai été placé en apprentissage chez un patron franc-maçon et en peu de temps, je perdis complètement la foi. Il ne me restait qu’une vague aspiration au spirituel. Finalement je devins pentecôtiste.
A 39 ans, j’étais employé dans un atelier de Lisbonne, avec un patron très différent du premier. Mariés civilement, nous avions 3 enfants non baptisés. On parlait de plus en plus des apparitions de Fatima, mais cela ne m’intéressait pas ; je ne le montrais pas trop pour ne pas déplaire à mon patron très religieux. Or, il nous proposa un jour d’aller ensemble à Fatima en pèlerinage… N’osant dire non, mais honteux intérieurement, je m’inscrivis au pèlerinage.
Nous partîmes et entre autres, je dus prendre part à une procession avec cierges. J’en achetais un. Et c’est là que la Sainte Vierge m’attendait ! Il n’y avait pas le moindre souffle d’air, mais impossible de garder mon cierge allumé alors que tous en avaient un ! Au bout du quatrième essai, je sentis comme un éclair de rage et il me vint à l’idée que la Vierge Marie ne voulait pas de mes hommages. Une sueur froide m’envahit et je tombais à genoux, mais, sans aucune prière sur les lèvres.
Rentré chez nous, je racontais tout à ma femme. Notre conclusion commune fut que nous ne pouvions continuer à vivre en païens. Nous avons fait régulariser notre mariage et fait baptiser nos enfants. Aujourd’hui nous vivons en chrétiens et sommes heureux ! Je crois que cette grâce nous a été obtenue par ma mère qui récitait chaque jour son chapelet pour ma conversion ! »
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Journal de l’Armée Bleue - octobre 1967
Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire