samedi 11 novembre 2017

"Pour le bonheur des Miens, Mes Choisis" JESUS

"Pour le bonheur des Miens, Mes Choisis" JESUS
Ce livre est présenté sous forme de dialogues intérieurs entre JESUS et son serviteur Léandre. Essentiellement, Jésus dicte et enseigne comment s'y prendre pour s'engager sur la route de l'intimité avec Lui afin d'acquérir le BONHEUR. L'appel "Les Miens, Mes choisis", s'adresse à tous, particulièrement à ceux qui en font la lecture avec un esprit de foi, d'humilité et de prière. A cet effet, le comportement du messager est exemplaire et édifiant. (...) En ce qui me concerne, la lecture répétée et appronfondie du contenu s'est avérée une école extraordiaire d'apprentissage, me permettant progressivement de :
- me fixer sur l'essentiel : apprendre à donner priorité à ma véritable raison d'être : devenir beau de l'Amour qui m'habite ;
- découvrir que Dieu est accessible en moi : trouver le chemin d'accès à sa présence proche et agréable dans les profondeurs de mon coeur ;
- apprécier la tendresse du Père céleste : par des instants d'intimité, ressentir le regard du Père qui m'aime infiniment et de façon unique en tant qu'enfant de Son Coeur ;
- retrouver mon coeur d'enfant : renoncer au "viel homme", quémander Ses graces d'accueil face à mon impuissance ; disparaître afin que l'Amour apparaisse ; lui donner la liberté d'agir ;
- me laisser guérir : lui remettre mes "non" à l'Amour, mes blessures, pauvretés, souffrances, angoisses... Expérimenter que seul l'Amour purifie et comble mes faims et soifs d'enfant de Dieu ;
- devenir canal de Son Amour : Le laisser passer dans les moindres détails de ma vie et être de plus en plus témoin que Lui s'active en moi, à travers moi et autour de moi. 
Bref, la mise en oeuvre des leçons inspirées de ce bouquin nous aide à réaliser notre mission centrale : effectuer le passage visant à devenir des êtres d'Amour ; soit Lui rendre grâce, L'aimer, m'aimer et aimer les autres du même amour que Son Coeur.
Bon cheminement, 
Marcel Laflamme, professeur à l'Université de Sherbrooke
Source : www.fcdj.org

                                                                                                                                                                                              11 novembre 1996, 5h15 

3. - Acceptes-tu de renoncer à ton bien-être, à ton image, à ta réputation, surtout à tes pensées ? 
Seigneur Jésus, ce matin je sens le besoin, en Te priant, d'écrire mes demandes. Je veux Te prier pour toutes [les familles que nous avons rencontrées hier]. Je sens le besoin de Te prier d'une façon spéciale pour [...] qui semble avoir des difficultés avec [...], sa fille, son fils. Permets que leurs souffrances ne soient pas inutiles, mais que, associées à Tes propres souffrances, déposées dans tes Saintes Plaies, elles soient transformées, (par un miracle de Ta Grâce), en grâces et bénédictions pour le salut de leurs âmes et le salut des personnes qui leur sont proches. Je Te bénis pour ce miracle de Ta Grâce. Je Te remercie d'entendre et d'exaucer ma prière. (...) Comme tout T'intéresse, je veux Te confier [...] que j'aurai à travailler cette semaine : [...]. Tu vois ma limite, mon impuissance. Toi qui peux tout, veuille prendre la direction de ces dossiers. Traite-les comme Tu le veux. Je veux être Ton tout petit serviteur. Fais que je sois un instrument docile entre Tes mains. Maintenant, à l'avance, je Te remercie, je Te loue, je Te bénis et je Te rends grâce de ce que Tu vas accomplir. Je T'aime, Jésus, et au fond de mon coeur, je n'ai qu'un seul désir : celui d'être totalement entre Tes mains pour Te prier, Te louer, Te servir et être à Ton écoute afin que Tu puisses transformer mon coeur comme Tu voudras qu'il soit. Merci. 
"Mon enfant d'Amour, Je suis toujours avec toi. Je ne t'abandonne jamais. Tu es précieux pour Moi. Je te prends en charge. Je prends aussi tes affaires. J'ai pris depuis longtemps ceux et celles que tu portes dans ton coeur et que tu m'as confiés. L'Amour que J'ai pour toi est sans limite. Je t'ai dit que Je voulais faire de toi un pillier dans mon Eglise. Demeure à mon écoute. Je conduirai chacun de tes pas. J'ouvrirai chacun des chemins qui doivent être ouverts. Je fermerai tous les chemins qui doivent être fermés. Je suis le Tout-Puissant et je m'occupe des moindres détails. Ce que tu vis présentement, c'est ce qu'il y a de mieux pour toi aujourd'hui, demain ce sera autre chose. Léandre, J'ai une grande demande à te faire. Acceptes-tu d'être pour Moi celui qui ne vit que pour Moi ? Qui renonce à son bien-être, à son image, à sa réputation, surtout à ses pensées ! Réponds-Moi."
Sans aucune hésitation, ma présence est un grand "oui", avec autant de force que je le peux et de tout mon être. Tu connais mon impuissance. Toi, agis en moi, afin que mon "oui" soit comme Tu le veux et pour Ta plus grande gloire à Toi. 
"Je suis fier de toi. J'aime ton "oui". Je le ferai grandir. Je te confie à ma Sainte Mère pour qu'Elle continue à t'enseigner ce que tu dois savoir. Elle t'aime beaucoup et Elle te protège. Sois sans crainte de continuer à avancer dans la foi. Tu as tout à découvrir. Prends le temps d'intégrer en toi ce que Je viens de te donner.
Mon tout-petit, Je t'aime."


 Ensemble, avec Léandre Lachance, prions le chapelet en s'abandonnant à l'Amour  infini de Dieu et la Sainte Vierge pour devenir l'Amour dans notre quotidien !







   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire