dimanche 12 novembre 2017

« ce qui est impossible aux hommes n’est pas impossible à Dieu »

12 novembre – Russie : Sainte Icône Miraculeuse

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie     

« Ce qui est impossible aux hommes n’est pas impossible à Dieu »  


En rentrant de Colombie, début septembre 2017, le pape François a prié pour la 52e fois depuis le début de son pontificat devant l’icône de la Vierge Salus Populi Romani, à Rome. Ce geste, le Saint-Père le répète à chaque grande occasion. Sa dévotion est telle qu’il n’a pas hésité le 7 septembre 2013 à faire déplacer cette icône de la Vierge et à la faire circuler au milieu de la foule lors d’une veillée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde entier, à la veille de la célébration de la naissance de Marie, Reine de la Paix.
La décision du pape François de rendre visite à la Mère de Dieu et de la remercier avant et après chaque voyage est due au fait qu’il voit en elle la foi du peuple de Dieu qui, pendant des siècles, à tous les moments de crise, s’est regroupé autour de Marie pour demander au Ciel une grâce, parce que « ce qui est impossible aux hommes n’est pas impossible à Dieu », souligne le père Innocenzo Gargano dans des propos rapportés par Sandro Magister pour l’Espresso.
Pour le Saint-Père, cette icône reverse dans le cœur de ceux qui se tournent vers elle, avec simplicité et dans une totale disponibilité à l’égard de Dieu, « les grâces dont elle-même fut gratifiée », et cela « en proportion de la foi de chacun ».

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire