vendredi 28 mai 2021

Bénis sois tu seigneur par la Vierge Marie...

À travers l’ange, non seulement Marie découvre son identité profonde, mais aussi sa fécondité insoupçonnée : voici qu’elle va concevoir et enfanter un fils. Elle qui est vierge, elle se découvre appelée à une fécondité inattendue. Tant de vies se perçoivent aujourd’hui comme stériles et inutiles : personnes âgées oubliées dans des Ehpad, chômeurs de longue durée, personnes isolées dans la précarité, jeunes paumés ou désorientés, couples ne réussissant pas à avoir d’enfants, personnes traversant de grandes épreuves de santé. Et moi, en égrainant ce long chapelet, serai-je capable de recueillir la fécondité insoupçonnée de ces vies qui se croient si souvent échouées ? Résolution Avec Marie, demandons au Seigneur la grâce de révéler à toute personne sa fécondité insoupçonnée. Prière et Clausule pour la dizaine Notre Père, 10 X Je Vous salue Marie, Gloire au Père Proposition de Clausule : Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui rend féconde chacune de nos vies, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Chant à Marie En toi, Seigneur, mon espérance écouter le chant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire