vendredi 18 décembre 2020

Prier chaque jour de la semaine - Semaine 4 Lundi 21 décembre : La Charité du cœur « Marie se mit en route et se rendit avec empressement dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. » Lc 1, 39 « Nous devrions être bien aises, quand il se présente quelque action de charité, et être toujours prêtes de quitter toutes nos dévotions pour cela. » Riti 2236-Sr Anne de St Laurent - folio 74 recto En ce temps de Noël, quelle action et quelle œuvre puis-je faire pour secourir des nécessiteux ? Mardi 22 décembre : La vraie Miséricorde de Dieu « Le Puissant fit pour moi des merveilles, sa miséricorde s’étend d’âge en âge. » Lc 1, 49-50 « Ah mon Dieu de Miséricorde ! Que vous daignez regarder votre pauvre créature, quelle miséricorde ! » Riti 2235-Mère Jeanne Séguier - folio 824 verso Comment la Miséricorde se traduit-elle en moi, comment transparait-elle dans mes actes, paroles... ? Mercredi 23 décembre : rendre grâce « Élisabeth mit au monde un fils. Ses voisins et sa famille se réjouissaient avec elle. » Lc 1, 57-58 « O Dieu tout-puissant, créateur du Ciel et de la terre, qui êtes ma Vie, tout mon Bien et ma Félicité, je désire vous rendre infinies louanges et bénédiction pour vos bienfaits depuis que je suis née et qu’il vous a plu de me racheter, o mon Aimé ! » Je rends grâce au Seigneur pour les belles choses qu’il a faites dans ma vie et dont je peux faire mémoire avec Lui aujourd’hui. Jeudi 24 décembre : Il demeure en nous « Le Seigneur t’annonce qu’il te fera lui-même une maison. » 2 Sam 7, 1 « Dis-moi donc, ô mon âme, ne seras-tu pas bienheureuse, si tu peux trouver repos avec ton Dieu, et dire en vérité : Celui qui m’a créé a pris repos en mon tabernacle. » Dieu demeure en nous. Comment puis-je porter Dieu à ceux qui m’entourent et que je vais accueillir pour les fêtes ? Vendredi 25 décembre : l’Emmanuel « Les bergers découvrirent Marie et Joseph avec le nouveau-né couché dans la mangeoire. » Luc 2, 16 « Un Dieu, un Dieu, s’abaisser jusqu’à devenir enfant par amour pour nous ! Quand donc serons-nous petits à nos propres yeux, pour imiter la Sainte Enfance de notre Seigneur ? » Riti 2236-Mère Marie de St Joseph - folio 130 recto Je contemple mon Sauveur dans la crèche... humilité de l’amour, esprit d’enfance : je laisse mon cœur être envahi par la bonté du Cœur de Dieu, qui se fait si petit parce qu’il m’aime. « La sainte famille », Reynaud Levieux, 1651

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire