vendredi 4 décembre 2020

Amen !

JOUR 5 - Se souvenir du Christ avec Marie La contemplation de Marie est avant tout le fait de se souvenir. [...] C'est pourquoi, tandis qu'il faut rappeler avec le Concile Vatican II que la liturgie, qui constitue la réalisation de la charge sacerdotale du Christ et le culte public, est « le sommet vers lequel tend l'action de l'Église et en même temps la source d'où découle toute sa force »,15 il convient aussi de rappeler que la vie spirituelle « n'est pas enfermée dans les limites de la participation à la seule sainte Liturgie. Le chrétien, appelé à prier en commun, doit néanmoins aussi entrer dans sa chambre pour prier son Père dans le secret (cf. Mt 6, 6) et doit même, selon l'enseignement de l'Apôtre, prier sans relâche (cf. 1 Th 5, 17) ».16 Avec sa spécificité, le Rosaire se situe dans ce panorama multicolore de la prière “incessante” et, si la liturgie, action du Christ et de l'Église, est l'action salvifique par excellence, le Rosaire, en tant que méditation sur le Christ avec Marie, est une contemplation salutaire. Nous plonger en effet, de mystère en mystère, dans la vie du Rédempteur, fait en sorte que ce que le Christ a réalisé et ce que la liturgie actualise soient profondément assimilés et modèlent notre existence. Réciter une dizaine de chapelet suivi de trois fois l'invocation "Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous" puis la prière ci-dessous. Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur (cf: Luc 2, 19) Je prie Je prie Je partage sur Facebook Je partage sur WhatsApp Je partage par email

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire