samedi 5 décembre 2020

L'école de Marie est une école tout particulièrement efficace si l'on considère que Marie l'accomplit en nous obtenant l'abondance des dons de l'Esprit Saint, en nous offrant aussi l'exemple du « pèlerinage dans la foi »17 dont elle est un maître incomparable. Face à chaque mystère de son Fils, elle nous invite, comme elle le fit à l'Annonciation, à poser humblement les questions qui ouvrent sur la lumière, pour finir toujours par l'obéissance de la foi: « Je suis la servante du Seigneur; que tout se passe pour moi selon ta parole! » (Lc 1, 38). Réciter une dizaine de chapelet suivi de trois fois l'invocation "Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous" puis la prière ci-dessous. Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur (cf: Luc 2, 19) Je prie Je prie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire