vendredi 4 décembre 2020

Prier chaque jour de la semaine - Semaine 2 Lundi 7 décembre : Trouver ma force en Dieu « Dites aux gens qui s’affolent : ‘‘soyez forts ne craignez pas.’’ » Is 35, 4 « Si nous trouvons difficultés en quelque chose, c’est que nous n’aimons point Dieu. Nous ne devons jamais nous lasser de lui rendre grâces ! » Riti 2235-Sr Marie du St Sacrement - folio 655 recto En méditant les lectures de ce jour et le texte qui m’a le plus touché, je peux m’interroger : comment je puise force en la Parole de Dieu ? Mardi 8 décembre - Immaculée Conception « Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. » Lc 1,28 « O très glorieuse Vierge Marie, mère très douce de notre Seigneur Jésus Christ, ma bonne avocate, ayez pitié de moi, pauvre et misérable pécheur. » La Vierge Marie est près de moi : elle m’accompagne, plus forte que le péché... cette certitude m’accompagne au long du jour. Mercredi 9 décembre : Lui confier notre fardeau « Venez à moi vous tous qui peinez sous le fardeau. » Mat 11, 28-30 « Si nous ne cherchons que lui, notre consolation sera pleine. (...) Courage ma Mère, la vie est brève et la récompense éternelle. » Vie de Mme Acarie, Bernard Sesé, p. 116 S’en remettre à Dieu donne des forces : je lui confie le fardeau qui me soucie en ce moment, pour le vivre avec Lui. « Retour du fils prodigue », Pompeo Batoni Jeudi 10 décembre : La joie de le l’aimer « Mais toi tu mettras ta joie dans le Seigneur ; dans le Saint d’Israël, tu trouveras ta louange. » Is 41, 13-20 « Vous êtes ma plaisante Lumière et l’unique Joie de mon âme. » Vie de Mme Acarie, B. Sesé, p. 143 Tout au long de ce jour, j’ouvre mon cœur à la louange et transforme mes mauvaises pensées en action de grâce. Vendredi 11 décembre : Marcher à sa suite « Je te guide sur le chemin où tu marches. » Isaïe 48, 17-19 « Mon Dieu qui êtes-Vous et qui suis-je ? Vous êtes mon Bien-Aimé, vous êtes la vie de mon âme, vivifiez-moi, je Vous en supplie. » Vie de Mme Acarie, B. Sesé p. 45 En quoi la Parole de Dieu de ce jour me vivifie et me fait porter du fruit ? « Arrivée du Christ à Jérusalem », Pietro Lorenzetti, 1320 Samedi 12 décembre : Préparer sa venue « Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers : tout être vivant verra le salut de Dieu. » Verset de l’alléluia « Préparez mon cœur, Seigneur, préparez mon cœur. » Mon ouverture intérieure à la venue de Dieu sera-t-elle lumière pour mes frères ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire