mercredi 13 mai 2020

Prière :
 
Merci, Marie, d'avoir donné votre "fiat" à l'ange Gabriel et ainsi d'être devenue la Mère de Dieu.
Merci aussi, Marie, d'avoir donné silencieusement votre "fiat" à Jésus Crucifié qui vous disait : "Femme, voici ton fils", vous demandant ainsi de devenir la mère, non seulement de Jean, son disciple bien-aimé, mais aussi, à travers lui, la mère de tous ses disciples.
Permettez-nous de vous prendre chez nous comme notre Mère et notre Reine pour que vous puissiez étendre votre divine maternité sur nous et sur toute notre vie, nous apprenant ainsi à devenir de plus en plus de vrais frères et sœurs de Jésus, pour la joie de notre Père des cieux. 
Amen
 
 
 
Prière de Consécration :
(à redire regulièrement)
 
 
 
Je vous choisis, aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la Cour céleste, pour ma Mère et ma Reine.
Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité.
Selon Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
 
 
Une dizaine d'un chapelet:
 
La prière du Chapelet (ou Rosaire) est très importante, elle est comme le signe que notre Consécration à Marie est vivante et réelle
 
Un Chant : Consécration à Marie  
 
 
Le Père Mossu célèbre aujourd'hui la Messe à 12h pour vous qui vous consacrez à Marie ou renouvelez votre Consécration.
Et en ce jour de la fête de Notre Dame de Fatima, nous nous réjouissons avec toute l'Eglise qui fête aussi le Centenaire de la Canonisation de Sainte Marguerite-Marie Alacoque – 13 mai 1920 –
Elle est née en 1647. Jeune religieuse de la Visitation à Paray-le-Monial, Jésus l'a choisi pour révéler au monde et dans l'Eglise l'Amour brûlant de son Cœur.
 
 
                                                   HYMNE ACATHISTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire