dimanche 10 novembre 2019

Axelle Pillain (781) et Céline Sallès (514) sont elles aussi en train de réussir leur pari de traverser l’Atlantique en Mini. Elles sont ce soir à mi-parcours et pointent aux 40e et 48e places.


Où sont les femmes ?
Huit femmes (sept en série, une en proto) ont pris le départ de la Mini-Transat La Boulangère et toutes sont encore en course. En série, la mieux placée est Amélie Grassi (944) qui fait un come-back de folie après s’être élancée de Las Palmas de Gran Canaria une bonne douzaine d’heures après le reste de la flotte. Repartie en 61e position, Amélie est ce soir dans le Top 15 ! Elle est suivie de la benjamine de la course, Violette Dorange (955), qui semble bien dans le rythme après une première étape marquée par des soucis d’énergie. A bord de son Ofcet 6.50, Anne Beaugé (890) fait elle aussi une jolie course (20e place au pointage de 17h). Elle est l’une des mieux placées parmi celles et ceux ne naviguant pas sur des Pogo 3 ou des Maxis.
Relativement esseulée sur le plan d’eau, en première partie de flotte, la Russe Irina Gracheva (579) trace joliment sa route, à bord de son vénérable Mini mis à l’eau il y a près de 15 ans. Même si la route est encore longue, Axelle Pillain (781) et Céline Sallès (514) sont elles aussi en train de réussir leur pari de traverser l’Atlantique en Mini. Elles sont ce soir à mi-parcours et pointent aux 40e et 48e places. Quant à la Belge Marie-Amélie Lénaerts (833), elle fait preuve d’une remarquable capacité à régler ses galères techniques en mer. Ralentie toute la journée hier pour réparer, elle a repris de la vitesse et poursuit sa route. Une seule femme est engagée en proto, Marie Gendron (930). Très vite revenue à Las Palmas pour des problèmes de quille et de bout-dehors, Marie a depuis courageusement cravaché sur une route Sud pour recoller à la flotte.
----------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire