mercredi 20 novembre 2019


Axelle Pillain, 35ème Série au Marin : « C'est incroyable ce que j'ai fait ! »

20 11
09:30
axelle_2.jpeg
 
Axelle Pillain, 35ème Série, a franchi la ligne d'arrivée de la deuxième étape de la Mini-Transat La Boulangère ce mercredi 20 novembre à 09h 22 min 28 secondes (heure de métropole) au Marin. Son temps de course est de 17 jours, 17 heures, 49 minutes et 28 secondes. Son temps de course cumulé sur les deux étapes est de 27 jours, 18 heures, 12 minutes et 52 secondes.
« C'est incroyable ce que j'ai fait ! »
Axelle Pillain, qui a décroché son doctorat de médecine, est une jeune femme brillante, aventurière et très déterminée. Elle a trouvé dans la Mini-Transat La Boulangère un challenge qui lui correspondait à merveille, et qu'elle est parvenue à accomplir. Axelle est la troisième femme à avoir bouclé cette 22e édition de la Mini-Transat La Boulangère après Amélie Grassi et Violette Dorange.
« Beaucoup d'émotions en arrivant ici. J'ai du mal à réaliser que j'ai réussi à terminer la Mini-Transat malgré toutes les difficultés. Je me dis que c'est incroyable ce que j'ai fait. »
« La deuxième étape a été assez compliquée. Nous avons été cueillis à froid à Las Palmas avec un coup de vent. J'ai eu du mal à me mettre dans le rythme, je ne voulais surtout pas casser. Mon safran que j'avais réparé a commencé à se délaminer. Ensuite j'ai eu un problème avec ma barre. J'ai dû attendre qu'il y ait un peu moins de vent pour réparer. J'étais toujours un peu sur la réserve, je n'ai pas pu tirer sur le bateau comme sur la première étape. Je suis un peu frustrée mais j'ai quand même aimé. »
« Au niveau humain c'était très enrichissant, j'ai rencontré plein de gens sur l'eau. C'était marrant d'être en plein milieu de l'Atlantique et de retrouver tous les Mini. J'ai notamment passé six-sept jours avec Clément Machetel dans la pétole, on s'est soutenu moralement. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire