lundi 29 août 2016

Il ne se passe rien au ciel et sur la terre sans qu'elle n'intervienne

29 août – France, Le Laus : fin des premières apparitions en 1664 - Martyre de saint Jean-Baptiste

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie     

Il ne se passe rien au ciel et sur la terre sans qu'elle n'intervienne

La maternité divine a revêtu la Sainte Vierge d'une grandeur qui ne peut avoir d'égal ni sur la terre, ni dans le ciel. Elle la place au-dessus de tout ce qui n'est pas Dieu.

Elle lui donne, par participation, la puissance que Dieu a par nature, et on peut dire d'elle qu'il ne se passe rien au ciel et sur la terre sans qu'elle n'intervienne.

La maternité divine a donné à la Sainte Vierge, dans ses rapports avec nous, la tendresse bienfaisante d'une mère, l'autorité incomparable d'une reine.

Marie, mère de Dieu, Marie, reine d'amour, participe à la médiation du Christ et à toutes les grâces que le Christ nous a acquises. Elle a mérité d'en devenir la distributrice. C'est elle qui distribue tous les dons, toutes les vertus, toutes les grâces à qui elle veut, quand elle veut, de la manière et dans la mesure qu'elle veut. (…)

Père Manteau-Bonamy
Extraits du livre  « Marthe Robin sous la conduite de Marie » (Editions Saint-Paul)
www.notre-dame-de-france.com

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
La mère du Rédempteur coopère à notre vie divine (Jean Paul II)

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire