samedi 18 juillet 2015

Naturellement bon !

Samedi 18 juillet - Naturellement bon !
Citation
« Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, homme et femme […] et Dieu vit que cela était très bon » (Gn 1, 27.31).
Méditation
Il peut faire mal, ce corps ! Il est peut-être malade ou handicapé. Et il vieillit, il perd ses capacités.
J’ai peut-être aussi du mal à l’aimer : il ne me convient pas, il est trop comme ceci ou pas assez comme cela.
Mais est-ce que je sais reconnaître mon corps comme une belle œuvre de la création faite par le Seigneur ?
Prière
Viens, Esprit Saint, me libérer d’un regard négatif sur mon corps. Que je puisse, comme le Créateur, reconnaître que mon corps est bon. Que je puisse, avec le psalmiste, chanter : « Seigneur, je reconnais devant toi la merveille que je suis » (Ps 138, 14) !
Résolution
Vous pouvez garder cette parole du psaume en tête au cours de cette journée. Essayez de la répéter au moins à chaque heure.
Sur famillechretienne.fr :

Mon corps, ma bataille
Un accouchement raté a marqué à vie le corps de Jean-Baptiste Hibon, infirme moteur cérébral. Depuis, il tente de dompter ses membres. Et le regard des autres. Une ascèse pour un homme qui a choisi la communication comme profession et à qui la foi donne sens à son existence. >> Lire la suite
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire