samedi 25 juillet 2015

« Etre témoin de l'amour de Dieu pour les souffrants »

Jésus disait à ses disciples : « Ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont les miens, c’est à moi que vous l’avez fait. Car j’étais malade et vous êtes venus jusqu’à moi […] j’étais nu et vous m’avez habillé, j’avais faim et vous m’avez donné à manger » (Mt 25, 36)

Méditation

L’attention aux besoins des autres est très présente dans l’histoire des apparitions de Notre-Dame du Laus. Alors que ce sont les plus longues apparitions mariales, loin d’éloigner Benoîte Rencurel de la réalité de la vie, ces rencontres célestes vont lui donner un regard plus lucide sur la réalité des souffrances du monde, même s’il faut parfois pour cela des interpellations mariales : « la Mère de Dieu dit à Benoîte […] qu’elle ait plus de soin pour les malades et les affligés qu’elle n’en a eu jusqu’à présent » (Manuscrits du Laus, 1693).

Prière

Viens, Esprit Saint, ouvrir nos cœurs aux souffrances des autres. Que nous ayons un regard attentif, une oreille ouverte pour entendre les besoins des autres dans leurs corps.

Résolution

En ce samedi, jour de Marie, je peux trouver, avec son aide maternelle, au moins un geste à poser pour témoigner de mon attention aux souffrances des autres.

Sur famillechretienne.fr



« Etre témoin de l'amour de Dieu pour les souffrants »

Philippe Baudassé est prêtre du diocèse de Toulon. Fort d’une longue expérience en aumônerie d’hôpital, il vient de publier Maladie, un autre regard (Guide Totus, Sarment/éd. du Jubilé). >> Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire