dimanche 11 janvier 2015

Tel est notre appel fondamental de «vivre à chaque instant du mystère de son cœur» pour devenir vierge et missionnaire dans l’Amour miséricordieux.

11 janvier – Italie : Dédicace à Rome de Sainte Marie in Cosmedin (VI°s) – France : Notre-Dame de Bessières 

Le Carmel de Marie, Vierge Missionnaire, une communauté nouvelle

Le Carmel de Marie, Vierge Missionnaire, est une communauté nouvelle catholique fondée à Dieulefit, dans le sud de la France en 1997 par le Père Marie-Michel, carme, et le Père Marie-Van(…). Le 11 janvier 2002, les fondateurs assistèrent à Rome à la messe privée du Pape Jean-Paul II et le rencontrèrent. Le Père Marie-Michel lui remit le livre de vie et reçut sa bénédiction pour toute la fondation.

Le charisme de la fondation est exprimé ainsi dans le Livre de vie : Né de la miséricorde du Père, notre petit Carmel de la Vierge Missionnaire reçoit un appel gratuit à suivre le Christ avec Marie à travers une vie communautaire semi-érémitique et missionnaire. Fondé sur la Règle du Carmel et sa tradition vivante, il en est une expression nouvelle dans l’Église d’après Vatican II.

La liturgie carmélitaine nous donne un merveilleux raccourci de notre vocation mariale : « Nous ayant accueillis parmi ses enfants, (…) Elle nous a revêtus de l’habit de son Ordre pour que nous soyons, dans le monde, sa vivante image(…).Tel est notre appel fondamental de «vivre à chaque instant du mystère de son cœur» pour devenir vierge et missionnaire dans l’Amour miséricordieux.

www.cmvm.net

Share
Tweet
+1

Eclairages carmélitains sur la vie spirituelle
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire