lundi 5 janvier 2015

fraternité, prière, mission.

5 janvier – Italie, Bergame : Notre-Dame du Bon Conseil 

François : « Remettez votre appel entre ses mains »

Lors de l'ouverture du pèlerinage des séminaristes de France, qui s’est tenu à Lourdes jusqu'au lundi 10 novembre 2014, le pape François leur a délivré un message sous forme de trois conseils. Voici ce message :

« Marie a accompagné Jésus dans sa mission. Elle était présente à la Pentecôte quand les disciples ont reçu l’Esprit Saint. Maternellement elle a accompagné les premiers pas de l’Eglise. Pendant ces jours à Lourdes, confiez-vous à elle, remettez votre appel entre ses mains, demandez-lui de faire de vous des pasteurs selon le cœur de Dieu.

Qu’elle vous affermisse sur ces trois points essentiels que j’ai abordés : fraternité, prière, mission. Je vous donne de tout cœur la Bénédiction apostolique et je vous demande de prier pour moi. Merci.»
Share
Tweet
+1

Sacerdoce commun et sacerdoce ministériel

www.aleteia.org

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire