samedi 10 janvier 2015

10 janvier – Italie : Notre Dame des Pleurs (1546) 

Toutes les larmes lui appartiennent

Les Larmes de la Mère des Douleurs remplissent l'Ecriture et débordent sur tous les siècles. (…).

Toutes les fois que quelqu'un éclate en pleurs, au milieu de la foule ou dans la solitude, c'est elle-même qui pleure, parce que toutes les larmes lui appartiennent en sa qualité d'Impératrice de la Béatitude et de l'Amour.

Les Larmes de Marie sont le Sang même de Jésus-Christ, répandu d'une autre manière, comme sa Compassion fut une sorte de crucifiement intérieur pour l'Humanité sainte de Son Fils.

Les Larmes de Marie et le Sang de Jésus sont la double effusion d'un même cœur et l'on peut dire que la Compassion de la Sainte-Vierge était la Passion sous sa forme la plus terrible.

C'est ce qu'expriment ces paroles adressées à Sainte Brigitte : « comme Adam et Eve ont vendu le monde pour une seule pomme, mon Fils et moi, nous avons racheté ce monde avec un seul Cœur. »
Share
Tweet
+1

Léon Bloy, écrivain catholique marginalisé à cause de sa foi profondément mariale

Léon Bloy
Dans Les larmes de Marie
www.spiritualite-chretienne.com

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire