samedi 27 décembre 2014

PAIX ET UNITE DANS LES COEURS DE JESUS ET DE MARIE ...

Une initiative de l'Association Marie de Nazareth 

27 décembre – Marie, Mère de Saint Jean - 1ère Apparition à Paray-le-Monial 

Pourquoi parler du « Cœur » de Jésus et de Marie ?

Avant tout, parce que les décrets du Magistère et la liturgie en parlent (fête du Sacré-Cœur, mémoire du Cœur de Marie). Jésus et Marie se présentent également de cette façon dans des révélations : à ste Marie Marguerite Alacoque, à Ste Catherine Labourée, aux jeunes visionnaires de Fatima, à ste Faustine Kowalska...

On trouve les fondements de la dévotion au « Cœur » dans les saintes Ecritures. Le langage biblique ainsi que celui de notre quotidien conçoivent « le cœur » comme le centre même de toute personne humaine et comme le symbole de l´amour. Parler des Cœurs de Jésus et de Marie veut dire parler de l'amour qu'ils éprouvent pour le Père céleste et pour nous, les êtres humains.

De nos jours, l'humanité a plus que jamais besoin de la bonté, de la charité et de la miséricorde divine. Nous y participons par la consécration aux Cœurs de Jésus et de Marie et par la vie qui en résulte.

Par leur amour, Jésus et Marie désirent nous guider vers l'amour désintéressé, ce qui fait l'essentiel de la sainteté, à laquelle nous sommes tous appelés. Comme ils nous aiment, ils désirent nous sauver, êtres humains égarés. 
Share
Tweet
+1

Le recensement (Jean Paul II)

www.sticna.com

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire