mercredi 31 décembre 2014

Deux petites filles priaient le chapelet devant leur logis…

31 décembre - Sainte Marie Odigitria - Catherine Labouré (+ 1876) - Notre-Dame des Potiers 

Deux petites filles priaient le chapelet devant leur logis…

Deux petites filles, deux sœurs, priaient le chapelet devant leur logis lorsqu’une belle dame leur apparut et s’approchant de la plus jeune qui n'avait que six à sept ans, la prit par la main et l'emmena.

Sa sœur aînée, étonnée, la cherchant sans la trouver s'en revint éplorée chez elle et prévînt ses parents. Ces derniers la cherchèrent inutilement pendant trois jours. Au bout du troisième jour, ils la trouvèrent à la porte le visage tout joyeux; ils lui demandèrent d'où elle venait; elle dit que la dame à laquelle elle disait son chapelet l'avait emmenée dans un beau lieu, lui avait donné à manger de bonnes choses et lui avait mis entre les bras un joli petit enfant qu'elle avait pu embrasser.

Le père et la mère, nouvellement convertis à la foi, firent venir le révérend père jésuite qui les avait instruits et lui racontèrent ce qui s'était passé. C'est de lui que nous l'avons su. Ceci s’est produit au Paraguay.

Petits-enfants, imitez ces petites filles et dites comme elles tous les jours votre chapelet. Vous mériterez par-là d'aller en paradis et de voir Jésus et Marie, sinon pendant la vie, du moins après la mort pendant l'éternité. 
Share
Tweet
+1

Milan : église Santa Maria presso San Celso

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Dans Le Secret Admirable du Très Saint Rosaire pour se convertir et se sauver, § 8

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire