dimanche 14 décembre 2014

Marie a comme institué une véritable école de prière

14 décembre – France : Fin des Apparitions à l'Ile Bouchard (8 - 14 décembre 1947) 

Marie a comme institué une véritable école de prière 

Du lundi 8 au dimanche 14 décembre 1947, alors que la France se dirige vers une probable guerre civile et une prise de pouvoir par les Communistes, au lendemain de la deuxième guerre mondiale, la Vierge Marie apparaît à 4 enfants, à l'Ile Bouchard (Indre et Loire). Il s'agit de Jacqueline Aubry, 12 ans; Laura Croizon, 8 ans et demi; Nicole Robin, 10 ans, cousine des Aubry; Jeannette Aubry 7 ans et demi, sœur de Jacqueline.

Marie – qui est invoquée à l’île Bouchard, sous le vocable de Notre Dame de la Prière- a communiqué aux enfants des messages originaux très actuels. Notamment, la Vierge leur a appris à prier : le signe de croix, lent et majestueux; le Je vous salue récité ou chanté; le chapelet, l’invocation O Marie conçue sans péché, le Magnificat.

Marie a comme institué une véritable école de prière durant toute la semaine des évènements. L’adoration eucharistique est également mise en valeur quand la Vierge et l’ange s’effacent devant le Saint Sacrement exposé. Et la louange, avec le Magnificat brodé sur sa robe ; et chanté à sa demande par la foule le dimanche.
Share
Tweet
+1

ILE BOUCHARD (37) : NOTRE DAME DE LA PRIÈRE

L’équipe de Marie de Nazareth

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire