jeudi 11 décembre 2014

En reconnaissance d’un « bon coup de foudre » !

11 décembre – France : Consécration de Notre-Dame des Victoires au Très Saint et Immaculé Coeur de Marie (1836)

En reconnaissance d’un « bon coup de foudre » !

Un brave père de famille peu croyant, avait placé, sur les instances de sa femme, une médaille miraculeuse au-dessus du volant de sa voiture. Or un jour, rentrant de la campagne, en famille, la voiture fut prise dans un orage très violent et la pluie tombant dru, empêchait toute visibilité. Il aurait dû ralentir, mais il accéléra au contraire.

Soudain la foudre s’abattit sur la voiture. La femme et les enfants, à l’arrière, furent projetés sur la banquette avant tandis que le mari était éjecté à plusieurs mètres à l’extérieur dans l’eau boueuse. La voiture, pourtant éventrée, ne prit pas l’eau et les passagers purent en sortir contusionnés mais saufs. Quant au père, il se releva sans blessures lui non plus. On les accueillit dans une maison voisine où un cordial leur fut offert.

Peu après ils purent rentrer à Paris, ne souffrant que de contusions légères. Mais avant de rentrer chez eux, le père voulut aller à la chapelle des apparitions de la Rue du bac, remercier la Vierge. Il reprit dès ce jour sa pratique chrétienne, disant volontiers que c’était en reconnaissance d’un « bon coup de foudre » !
Share
Tweet
+1

La médaille miraculeuse, la chapelle de la rue du Bac (Paris)

Médaille Miraculeuse- Novembre 1966
Rapporté par Frère Albert Pfleger
Dans Fioretti de la Vierge Marie, Ephèse Diffusion, p. 83-84

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire