samedi 18 janvier 2014

confiance jusqu'au bout ...

18 janvier – Belgique, 2° apparition à Banneux (1933 )
     
 

«  Cette source m’est spécialement dédiée »


La deuxième apparition de Marie à Mariette Beco, à Banneux, a lieu le lundi 18 janvier : dans la soirée, Mariette, bravant la peur du noir, s’arrange pour aller dans le jardin et, s’agenouillant, commence à prier le chapelet.

Elle étend les bras et soudain Notre-Dame apparaît à une certaine distance au-dessus du bois, mais paraissant beaucoup plus petite. Mariette s’approche à quelques mètres de la Dame qui se tient immobile ; pendant environ vingt minutes, elle remue les lèvres et semble prier en silence. Notre-Dame lui fait ensuite signe de la suivre. Mariette obéit et suit la Dame sur la route.

A trois reprises, Mariette s’agenouille sur la route et continue de prier. Elles arrivent bientôt à proximité d’une petite source. Notre-Dame se tient sur le talus qui borde la route et Mariette s’agenouille à nouveau. La Sainte Vierge lui dit : « Plonge tes mains dans l’eau ». Alors que Mariette s’exécute, Notre-Dame lui dit : «  Cette source m’est spécialement dédiée ».

Ensuite elle quitte Mariette avec ces mots : «  Je te souhaite une bonne nuit ; nous nous reverrons bientôt. » Alors qu’elle s’élevait de terre, la Sainte Vierge continuait de regarder l’enfant.


 
 
http://www.marypages.com/banneuxFrench.htm


Lire aussi :
Banneux avant les apparitions 

 
 
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire