jeudi 2 janvier 2014

2 janvier - Saint Basile et Saint Grégoire de Naziance – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte)
     
 

La simple invocation de son nom est douce à mon coeur


J’ai vu de nombreux miracles et bien des gestes de tendresse de la part du Seigneur et de la Mère de Dieu, mais je ne puis rien donner en retour pour toute cette bonté.

Que pourrai-je donner à la Toute-Sainte Souveraine pour la remercier de n’avoir pas éprouvé d’aversion pour moi qui étais enfoncé dans le péché, mais de m’avoir visité et de m’avoir exhorté avec clémence ?

Je ne l’ai pas vue, mais le Saint Esprit m’a donné de la reconnaître d’après ses paroles remplies de grâce. Mon esprit se réjouit et mon âme se tourne vers elle avec tant d’amour que la simple invocation de son nom est douce à mon coeur.


 
 
Saint Silouane
Extrait du livre de l’Archimandrite Sophrony, Starets Silouane, Moine du Mont Athos, Chapitre XI : De la Mère de Dieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire