mardi 5 janvier 2021

: « Confiance ! c’est moi ; n’ayez pas peur ! » Il monta ensuite avec eux dans la barque et le vent tomba ; et en eux-mêmes ils étaient au comble de la stupeur, car ils n’avaient rien compris au sujet des pains : leur cœur était endurci. Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris Bulle Saint John Henry Newman (1801-1890) cardinal, théologien, fondateur de l'Oratoire en Angleterre « Lead, Kindly Light », Verses on Various Occasions (trad. L. Bouyer in Newman : Sa vie sa spiritualité; Éd. Cerf, 1952) « Il vient à eux vers la fin de la nuit en marchant sur la mer » Conduis-moi, douce lumière, Parmi l'obscurité qui m'environne, conduis-moi ! La nuit est sombre, et je suis loin du foyer, conduis-moi ! Garde mes pas ; Je ne demande pas à voir les scènes éloignées : Un seul pas est assez pour moi. Je n'ai pas toujours été ainsi : Je n'ai pas toujours prié que tu me conduises ; J'aimais choisir et voir mon chemin, mais maintenant conduis-moi. J'aimais le jour éclatant, et, malgré mes craintes, L'orgueil dominait mon vouloir : Ne te souviens pas des années passées. Aussi longtemps que ta puissance m'a béni, Aussi longtemps elle me conduira encore, À travers landes et marécages, rochers et torrents, Jusqu'à ce que la nuit s'achève Et qu'avec ce matin sourient ces visages angéliques Que j'ai longtemps aimés et perdus pour une heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire