dimanche 21 février 2016

« Priez pour les pauvres pécheurs, pour le monde si agité »

MESSAGE BIEN ACTUEL


CONFIANCE EN MARIE



21 février – France : 6° apparition à Lourdes - Saint Pierre Damien 

« Priez pour les pauvres pécheurs, pour le monde si agité »

En ce premier dimanche de Carême 1858, vers 6 heures du matin, les abords de la grotte de Lourdes (sud de la France) se remplissent de centaines de témoins. Parmi eux se trouve un médecin.

Le Dr Dozous, qui observe de près l'état de Bernadette Soubirous (la jeune voyante de Lourdes) pendant une demi-heure d'extase, ne peut détecter aucune "surexcitation nerveuse". Il raconte : "Bernadette, après que j'eus abandonné son bras, s'avança un peu vers le haut de la grotte ; bientôt, je vis son visage, qui jusque-là avait offert l'expression de la béatitude la plus parfaite, s'attrister; deux larmes tombèrent de ses yeux et roulèrent sur ses joues. (…)Je lui demandai, quand elle eut terminé ses prières, ce qui s'était passé en elle durant cette longue station; elle me répondit:

"La Dame, en me quittant de son regard, le dirigea au loin par-dessus ma tête; ensuite le reportant sur moi, elle me dit: Priez pour les pauvres pécheurs, pour le monde si agité. Je fus bien vite rassurée par l'expression de bonté et de sérénité que je pus revoir sur son visage, et aussitôt elle disparut." Voilà la grande intention de Marie en ce premier dimanche de Carême: prier et faire prier pour les pécheurs

dieu-sauve.chez-alice.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire