vendredi 25 septembre 2015

3. Une méditation …


 ... par Jean VANIER


"Je découvre de plus en plus l’Evangile de Jean, celui qui s’appelait le disciple aimé – non pour dire qu’il était le plus aimé parmi les disciples mais que son identité profonde – comme l’identité de chacun de nous – était d’être aimé et appelé par Jésus, par Dieu. Je dis « découvrir » car c’est vrai que les découvertes ouvrent le cœur et l’esprit. Peut-être a-t-on trop souvent voulu «enseigner» Jésus, former l’esprit, transmettre des idées claires, au lieu d’aider aussi les gens à découvrir Dieu progressivement dans un cœur à cœur à travers la parole, l’expérience de la vie quotidienne, des moments de prière et de rencontres diverses.

La découverte est comme une surprise, une révélation, une ouverture vers une nouvelle rencontre avec Jésus qui donne paix et joie. Cette rencontre n’est pas quelque chose que nous pouvons fabriquer par nous-mêmes ; elle nous est donnée dans un instant heureux et bienheureux.

Au fond, c’est Dieu qui se laisse découvrir plutôt que moi qui le découvre."

Lettre de Jean VANIER, fondateur de l'Arche, septembre 2011.



4. Une action : partageons la joie de notre Dieu d'humour !


La vraie joie, nous y approchons. Que diriez-vous de prendre un vrai temps de prière avec quelqu’un? Un ami, un proche, un parent, un voisin…



+ Pense à réciter la Prière des fous !


>>> que tu retrouves à l'onglet Prière proposée <<<

 

En union de prière !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire