dimanche 23 août 2015

« Si tu veux me servir sois simple »

23 août – France, Soissons : Déclaration des miracles de la bienheureuse Vierge Marie - Estelle Faguette de Pellevoisin (+ 1929)

« Si tu veux me servir sois simple »

En 1875, une jeune femme de 32 ans, Estelle Faguette atteinte d’une maladie incurable, écrit, avec un cœur d’enfant et dans une grande confiance, une lettre à la Sainte Vierge : elle lui demande d’intercéder auprès de son divin Fils pour obtenir sa guérison, afin de soutenir ses parents âgés.

La Vierge Marie répond à cette lettre par quinze apparitions, de février à décembre 1876, au cours desquelles elle éduque Estelle à la sainteté et lui délivre un message de miséricorde : « Je suis toute miséricordieuse et maîtresse de mon Fils », « Je t’ai choisie, je choisis les petits et les faibles pour ma gloire ». Elle lui confie le scapulaire du Sacré-Cœur.

Le 18 février 1876, Marie formule une règle de vie pour Estelle : «Si tu veux me servir sois simple, et que tes actions répondent à tes paroles».

Le 19 février 1876, Estelle est entièrement guérie. Dès 1877, l’Archevêque de Bourges autorise le culte public à Notre Dame de Pellevoisin et la chambre d’Estelle est transformée en chapelle. Estelle Faguette est décédée à l'âge de 86 ans, et repose dans le cimetière de Pellevoisin : sur sa tombe, deux mots : « Sois simple ».

Source : www.pellevoisin.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire