samedi 12 juin 2021

Fête du Cœur Immaculé de Marie et Consécration Solennelle Avec le Père Florian Racine, Missionnaires de la Sainte Eucharistie Par cette fête, nous nous unissons à la joie et à la reconnaissance qui remplissent le Cœur de Marie. Le Cœur de Marie et le Cœur de Jésus ne font qu’un, ce qu’exprime avec force la collecte de la messe du Cœur de Marie : « Dieu tout-puissant et éternel, qui avez préparé dans le Cœur de la bienheureuse Vierge Marie une demeure digne du Saint-Esprit ; Accordez nous, dans votre bonté, à nous qui célébrons avec dévotion la fête de ce Cœur très pur, de pouvoir vivre selon votre Cœur ». Méditation " Ô mon bien-aimé, sous le voile de la blanche Hostie que vous m'apparaissez doux et humble de cœur! Pour m'enseigner l'humilité vous ne pouvez vous abaisser davantage, aussi je veux, afin de répondre à votre amour, désirer que mes sœurs me mettent toujours à la dernière place et bien me persuader que cette place est la mienne. Ô Jésus , doux et humble de cœur , rendez mon cœur semblable au vôtre!" Ste Thérèse de l'enfant Jésus Dans l'Eucharistie, Jésus n'est pas simplement notre modèle à imiter, mais il prodigue les grâces nécessaires pour mettre en pratique les grandes vertus qu'Il dévoile au Saint Sacrement. Par l'Eucharistie, Il vient vivre en nous sa propre Vie. Il nous rend participant à sa vie divine. Laissons Jésus vivre en nous! C'est seulement ainsi que nous pourrons mettre en pratique le commandement suivant: "Aimez-vous les uns les autres , comme je vous ai aimé". Pour aimer "comme" Jésus a aimé, il n'y a pas d'autre moyen que de laisser Jésus agir en nous. "Je suis venu apporter le feu sur la terre, comme je voudrais qu'il soit allumé" (luc 12, 49) Ce feu c'est l'Eucharistie. Les incendiaires de ce feu eucharistique sont tous ceux qui aiment Jésus dans le sacrement de son Amour, car l'amour véritable veut le règne et la gloire du bien-aimé. Allumons le feu de l'amour eucharistique aux quatre coins de la terre! Prière de Consécration (à redire chaque jour à Marie): Selon Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Je vous choisis, aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la Cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Une dizaine d'un chapelet La prière du Chapelet (ou Rosaire) est très importante, elle est comme le signe que notre Consécration à Marie est vivante et réelle Chants : Consécration à Marie Ô Sang et eau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire