vendredi 15 mars 2019

 

Ne crains pas, crois seulement

"Abram eut foi dans le Seigneur
et le Seigneur estima qu’il était juste
. " (Genèse 15, 1-18)
La foi, c'est d'abord un chemin comme nous le montre la vie d'Abraham : il y a des étapes et des combats mêlés de crainte, de doute et de confiance.
A travers sa correspondance, Thérèse Bénédicte de la Croix nous fait part de son propre itinéraire de conversion au Christ  et affirme ainsi : "Je suis convaincue que je suis à la place qui est la mienne, je suis reconnaissante d’avoir été conduite sur ce chemin et j’y vais en faisant joyeusement le don de moi-même". Puis-je aujourd'hui dire la même chose ? Ou dois-je encore cheminer pour trouver cette place ? Confiance, ne craignons pas !
PDF-S2
Format PDF
SMARTPHONE
Word- S2
WORD texte seul
Mail précédent :
Vous pouvez aussi trouver les textes et le résumé audio sur notre site internet

Voici une vidéo de 4 minutes sur la conversion d’Édith Stein

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire