mardi 3 mai 2016

Medjugorje, message du 25 avril 2016
 
« Chers enfants, mon Cœur Immaculé saigne tandis que je vous regarde dans le péché et dans l'habitude du péché. Je vous appelle : revenez à Dieu et à la prière, afin que vous vous en trouviez bien sur la terre. Dieu, à travers moi, vous appelle : que vos cœurs soient espérance et joie pour tous ceux qui sont loin. Que mon appel vous soit un baume pour l'âme et le cœur afin que vous glorifiiez Dieu le Créateur qui vous aime et qui vous invite à l'éternité. Petits enfants, la vie est brève. Vous, profitez de ce temps pour faire le bien! Merci d'avoir répondu à mon appel.»
 
 
Commentaire du message : « Mon Cœur Immaculé saigne ». Comment peut-on imaginer le cœur de la sainte Vierge souffrant autant par nos péchés ? Pire encore par notre habitude à pécher ? Nous sommes dans cette disposition plus ou moins constante d'agir sans se préoccuper si l'on blesse nos frères et à travers eux, la Vierge Marie et son Fils. L'éloignement de l'Amour de Dieu a pour conséquence des cœurs endurcis …et le Cœur Immaculé de Marie saigne ! Mais qui sommes-nous pour faire autant souffrir la Reine de la Paix ?
La sainte Vierge le sait bien, nous sommes faibles et nous tombons facilement. Pour éviter de trop tomber et pour nous relever, elle nous demande de revenir à la prière, lien direct d'union à Dieu et quel rayonnement d'amour ! Alors guérissons le cœur de notre Mère par notre conversion qui marque un véritable retour à Dieu. Prions les uns pour les autres et laissons un espace à l'Esprit Saint.
Dieu désire ardemment nous transformer pour nous former à accueillir le désir d'aimer. Avons-nous oublié d'aimer ? Pourtant, le plus grand commandement de Jésus n'est il pas d'aimer ? « Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour ». Jean 4, 8.
Et si notre cœur se remplit d'amour, tout ce que nous faisons est bon et l'amour nous apprend le chemin vers le bien. Notre existence est si courte ! Nous ne faisons qu'un passage éclair sur cette terre, mais il est si précieux pour le salut de nos âmes que la Vierge ne cesse de nous appeler au retour à Dieu. C'est le chemin le plus court pour vivre en vérité notre vie sur terre. Mais cela dépend tellement de notre volonté à nous abandonner à l'amour de Dieu.
En répondant à l'appel que nous lance inlassablement Marie par ses messages, nous deviendrons à notre tour ce baume d'espérance, de joie et d'amour pour panser et réparer le Cœur Immaculé de notre Mère. Et nous réparerons ainsi le cœur de l'humanité.
Seigneur, que ton amour soit au centre de notre existence et au cœur de notre vie chrétienne. Quel plus beau cadeau que de vivre d'amour ? Dieu, Tu es l'Amour qui nous attire vers l'éternité.
● Véronique, animatrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire