lundi 18 avril 2016

Ne perdez pas courage. Racontez aux autres ce que Dieu a fait pour vous. Dites-leur combien il est bon. Et priez qu'il leur accorde une délivrance dans leur vie. Quand nous faisons davantage confiance à Dieu qu'à nos sentiments, le diable est troublé. Je veux dire, quand Satan, malgré tous ses efforts, ne parvient pas à entamer votre foi en Dieu, il ne sait plus comment s'y prendre avec vous. Le roi David l'a appris alors qu'il était encore jeune garçon.

Dans 1 Samuel 17.45-49, il dit au géant Goliath : "Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot ; et, moi je marche contre toi au nom de l'Éternel des armées […]. Aujourd'hui, l'Éternel te livrera entre mes mains […]". Et il traduisit aussitôt ses paroles en actes.

David courut vers Goliath, le tua et remporta la victoire. Lorsque nous sommes face à des géants dans notre vie, c'est exactement ainsi que nous devons nous comporter. Ne courez jamais à la rencontre de votre ennemi avec des paroles où se mêlent la foi et le doute. Montrez au diable à qui il a affaire !

Une action pour aujourd'hui

Dieu vous donnera la victoire si vous gardez confiance et proclamez sa Parole. À compter d'aujourd'hui, prenez la décision de vous rappeler ses nombreux bienfaits – et parlez avec foi des délivrances à venir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire