jeudi 7 janvier 2016

Marie Mère de Dieu, Mère de Miséricorde, Mère du pardon

Marie Mère de Dieu, Mère de Miséricorde, Mère du pardon

« Il est plus que jamais approprié qu’en ce jour nous invoquions la Vierge Marie, par-dessus tout comme Mère de la miséricorde », déclare le pape François.
Au pied de la croix, explique le pape, « Marie est devenue pour nous tous Mère du pardon ».
« Le cadeau que Marie nous donne en nous donnant Jésus Christ est celui du pardon qui renouvelle la vie, qui vous permet d’accomplir de nouveau la volonté de Dieu, et qui remplit la vie d’un vrai bonheur », a insisté le pape.
Il décrit les effets de ce pardon : « La force du pardon est le véritable antidote à la tristesse provoquée par la rancune et la vengeance. Le pardon ouvre à la joie et à la sérénité parce qu’il libère l’âme des pensées de mort, tandis que la rancune et la vengeance poussent l’esprit à la révolte et déchirent le cœur, lui ôtant le repos et la paix. »
Au terme de la célébration, le pape François a ouvert le portail de la chapelle qui conserve l'icône de Marie Salut du Peuple Romain. Le pape s'est avancé seul dans la chapelle, il a déposé des fleurs blanches sur l'autel et il s'y est recueilli en prière. Puis il a encensé l'icône.
Sur le seuil de la basilique, le pape François a salué la foule à l'issue de la célébration, il a invité de nouveau à remercier la Vierge Marie et à l'acclamer trois fois avec les paroles du Concile d'Ephèse "Sainte Marie Mère de Dieu", et à "ouvrir tout grand le cœur" à la miséricorde de Dieu "qui pardonne tout".

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VHp0CHOXgaY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire