lundi 16 novembre 2015

16 novembre - Notre Dame d’Ostra Brama (Pologne et Lituanie) - Sainte Gertrude d’Helfta 

« Loue-moi pour l’immense ardeur de cet amour mutuel entre mon divin Cœur et la Vierge sans tache »

Voici le modèle que le Seigneur donne à Gertrude, la Vierge Marie :

« Loue-moi, par mon Cœur harmonieux, de la pureté de cette virginité parfaite en laquelle, Vierge elle m’a conçu, Vierge elle m’a enfanté et après l’enfantement, Vierge sans tache est demeurée...

Loue-moi, par mon Cœur harmonieux, de cette humilité toute paisible par laquelle la Vierge sans tache a été, chaque jour, rendue plus digne de me recevoir; elle a imité mon humilité même...

Loue-moi pour l’immense ardeur de cet amour mutuel entre mon divin Cœur et la Vierge sans tache, amour qui a délicatement uni et inséparablement joint, dans le sein virginal, la nature humaine à la transcendance de la divinité... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire