samedi 20 octobre 2012

Bon dimanche des missions

Mon Dieu, qu'est-ce donc ? (avec mes grands parents, tout est possible... Un lapin de Pâques, une neuvaine de messes, de la grofrafra (confiture maison, faite de Groseilles, fraises, framboises), du saucisson, du vin d'Alsace, des timbres (ça craint, quand je reçois des timbres...), des chaussettes, du schnaps, du munster (à éviter en été, même en colissimo), une comptine en Alsacien... )

Ah non, rien de tout ça.

C'est la dernière carotte du jardin de grand-papa. Sacré monstre (Je parle de la carotte, pas de grand-papa, merci).

La carotte m'a rappelé un -vieux- dessin de 1995 que voici: 

Carotte-d-octobre.jpg

C'est vrai que si on regarde la taille de la feuille A4, la carotte dépasse largement les 21 cm et même que la photo est coupée, on ne voit pas le haut de la carotte.

Finalement, ce dessin pourrait se rapprocher avec les lectures de dimanche prochain (demain) où Jacques et jean voudraient avoir les places à côté de Jésus, à sa droite et à sa gauche. Ils ont raison d'avoir un grand désir, on ne peut pas le leur reprocher.

Par contre, quand on sait accepter ce que Dieu nous donne, là, oui, on peut voir grand en restant petit.

Bon Dimanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire