Etonnante aventure, quand on y pense, que le mariage. Surtout lorsqu’il es compris à la manière moderne, c’est-à-dire lorsque’il doit remplir un nombre assez impressionnant de fonctions. Il est en effet beucoup demandé au mariage aujourd’hui
Dossier réalisé à l’aide de l’ouvrage "Le mariage... tout simplement", aux Editions de l’Atelier, Paris, 1999
Dossier réalisé à l’aide de l’ouvrage "Le mariage... tout simplement", aux Editions de l’Atelier, Paris, 1999
3 juillet 2012
Amour, toujours ?
Pour nos contemporains, aimer signifie d’abord être amoureux. C’est en ses commencements que l’amour est perçu, reconnu, célébré. Et comment nier que ce soit là un des plus (...)
La grande traversée
Mieux vaut être conscient que le mariage, comme toutes les grandes entreprises, es une aventure risquée. Fonder un foyer est un acte singulièrement audacieux, un pas dans l’inconnu. Comme (...)
S’engager à s’aimer
Tout cela est bien beau, mais est-ce réalisable ? Est-il vraiment possible de se donner l’un à l’autre ? Comment savoir si une telle intention peut durer toute la vie ? Que (...)
Si nous tenons parole, la parole nous tiendra
C’est en étant capable de promettre et, ensuite, de tenir ses promesses que l’homme se construit. Sur le roc de la parole donnée, pourra se construire une histoire unifiée où tout ne (...)
Un mystère, un sacrement
Dans de nombreuses cultures, la mariage a été compris comme un acte religieux. Aujourd’hui encore, spontanément, beaucoup préssentent une dimension de cet ordre dans la naissance du lien (...)
Les crises, c’est la vie
Il est impressionnant de songer combien le lien conjugal comporte à la fois force et fragilité. Force de ces liens qui se sont tissés à travers une histoire et de tout ce qu’ils comportent (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire