vendredi 27 novembre 2020

Prier chaque jour de la semaine - Semaine 1 Lundi 30 novembre : Être Aimé de Dieu « Seigneur je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri. » Mt 8,5-11 « Il nous faut toujours, à tous moments et toutes rencontres nous jeter entre les bras de notre bon Père qui est Dieu et nous abandonner à sa miséricorde. » Sœur Marie du St Sacrement, de Marillac (Pontoise) P.A. témoin Je commence ce temps de l’Avent en me plaçant sous le regard bon et bienveillant du Seigneur, sans crainte. « Le Christ et le centurion » Sebastiano Ricci 1726-1729 Mardi 1er décembre : Apprendre l’humilité « Il jugera les petits avec justice ; avec droiture, il se prononcera en faveur des humbles du pays. » Isaïe 11, 1-10 « L’âme humble est toujours vigoureuse, toujours prête à entreprendre de grandes choses, mais en se confiant en Dieu et non en soi ; car de soi elle n’attend rien, mais tout de Dieu. » Sœur Marie du St Sacrement, de Marillac (Pontoise) P.A. témoin 102, f° 727. En commençant ma journée, mon travail, au début d’une rencontre, je me remets avec confiance entre les mains de l’Esprit qui agit. Mercredi 2 décembre : Le soulagement de mon âme « En ce jour-là on dira : « voici notre Dieu, en lui nous espérions, et il nous a sauvés ; c’est lui le Seigneur, en lui nous espérions ; exultons, réjouissons-nous : il nous a sauvés ! » Isaïe 25, 6-10a « L’âme qui aime Dieu méprise toutes choses qui sont au-dessous de Dieu, car Il est le seul soulagement de l’âme et la joie du cœur. » Tout au long du jour je peux me répéter une phrase de louange comme : Dieu, mon bonheur et ma joie ! Jeudi 3 décembre : Il est mon Sauveur « Prenez appui sur le Seigneur, à jamais, sur lui, le Seigneur, le Roc éternel. » Isaïe 26, 1-6 « Le manque de confiance attaque la Miséricorde de Dieu qui est celui de ses attributs dont les hommes ont le plus besoin sur terre, et que les élus chanteront éternellement dans le ciel. » Quelles sont mes peurs en ce moment ? Je les présente et offre au Seigneur, dans une foi confiante : oui il est mon Sauveur ! Vendredi 4 décembre : Les merveilles de la foi « Que tout se passe pour vous selon votre foi ! » Mt 9, 27-31 « Il ne fera jamais aucun progrès dans le service de Dieu celui qui ne se confierait pas tout entier avec audace et joie en la Providence divine. » Seigneur, augmente en nous la foi, qui nous fera voir les merveilles que tu peux accomplir. Samedi 5 décembre : Prier pour son frère « Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. » Mat 9, 35 – 10, 1 « Ouvrez, mon bien-aimé Jésus, les portes de votre Amour, à cette fin que je désire en jouir pour vous complaire. » P 144, Les vrais exercices Je prie pour quelqu’un qui a besoin de la Miséricorde de Dieu. 5 Retraite Avent 2020 avec la bienheureuse Marie de l’Incarnation (1566-1618) © Copyright 2020, carmes-paris.org. Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire