vendredi 6 mars 2020


Gardons le cap !
Orientés vers le Christ avec l'aide de la Vierge Marie
Pour nous aider, 7 propositions :
 
 
Il n'est pas facile de garder le cap, et surtout le bon cap devant l'avalanche d'événements et d'informations changeantes que nous recevons quotidiennement. Nous vous partageons quelques conseils simples qui nous permettrons d'avancer sans perdre le cap, le seul valable : garder les yeux fixés sur le Christ et surtout : Ne vous laissez pas voler votre espérance !
 
  • Je m'appuie sur la Parole de Dieu chaque jour (ou lectio divina) et je garde la paix intérieure en pratiquant l'oraison quotidienne (ou l'Adoration)
    • ​Lectio divina et oraison : voir l'article publié dans Etoile Notre Dame n°293 dans lequel nous développons ces deux sujets (pages 18 à 24)
  
  • Je m'appuie sur la prière, comme le chapelet par exemple
    •  Pour prier le chapelet : il est diffusé en permanence, 24h sur 24 sur notre site internet : Rejoignez-nous !
 
  • Je me mets à l'abri sous le manteau de la Vierge Marie...
 
  • En ce mois de mars, mois de saint Joseph, je m'appuie sur lui avec confiance
    • Je decouvre ou redécouvre les méditations quotidiennes de l'abbé Berlioux dans le livret Un mois avec saint Joseph (disponible en libre accès dans nos actualités)
 
 
  • Je récite quotidiennement cette belle prière du Psaume 90 : Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut et repose à l'ombre du Puissant...
 
  • Et enfin, je n'oublie pas mon prochain qui a certainement besoin de moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire