dimanche 11 septembre 2016

merci !

Votre Père céleste ne pense pas, ne parle pas et n’agit pas comme le ferait un être humain. Il est parfaitement unique et supérieur dans sa façon de voir les choses. Le regard qu’il pose sur une situation est toujours juste et empreint de sainteté.
"Le ciel est bien plus haut que la terre. De même, mes voies sont bien au-dessus de vos voies, et mes pensées bien au-dessus de vos pensées." (La Bible, Ésaïe 55.9)
Cette société vous propose tout un éventail de “grilles de lecture” pour évaluer votre vie familiale, votre situation professionnelle, les émotions que vous ressentez. Les émissions de télévision, les magazines vous proposent le modèle de vie "parfaite", les 10 recettes infaillibles pour se marier ou encore les 15 points de l’épanouissement personnel.
Sophie, il y a une autre façon de voir et d’évaluer les choses… en les considérant du point de vue divin. Adopter le regard du Seigneur sur une situation, c’est choisir de croire qu’il a raison et qu’il cherche votre bien, même lorsque vous ne saisissez pas tous les tenants et aboutissants. 
Lorsque l’interrogation frappe à votre porte, ne vous précipitez pas pour essayer de tout résoudre mais attendez dans le calme et la confiance. Consultez l’Éternel, demandez-lui son avis. Cherchez son conseil parce que ses pensées ne sont pas vos pensées, dit la Bible.
Sophie, Dieu sait toujours comment vous consoler, vous éclairer et vous orienter. Faites-lui confiance et vous prendrez les bonnes décisions. 
Merci d'exister,

Eric Célérier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire