samedi 3 octobre 2015

Il m’a dit : « Cela m’aide à me détendre »

Le mois d'octobre est le mois du Rosaire. Aussi UMM vous propose cette année de dédier la Minute avec Marie de chaque jour de ce mois à la célébration du Rosaire, cette prière dont le pape Benoît XII (+1730) disait : "Le Rosaire est le remède souverain aux erreurs et aux vices."

3 octobre – Italie : Notre Dame des Grâces (1697) 

Il m’a dit : « Cela m’aide à me détendre »

« Le rosaire est la prière qui accompagne tout le temps ma vie. C’est aussi la prière des simples et des saints… C’est la prière de mon cœur ». C’est par ces mots que le pape François a préfacé le livre « Le Rosaire, prière du cœur » écrit par le Père Yoannis Lahzi Gaid ; un prêtre copte de rite catholique, qui depuis quelques mois, fait partie de son secrétariat particulier.

Le livre du Père Yoannis est sorti en langue arabe, il y a quelques années, et a déjà été diffusé à plus de 130 000 exemplaires. La particularité de cet opuscule est de permettre de prier le Rosaire selon les deux traditions, orientale et occidentale.

On sait combien le pape aime la Vierge Marie. Son attachement au rosaire n’est pas un secret : en mars dernier, à l’occasion du premier anniversaire de son pontificat, son secrétaire personnel à l’époque, avait déclaré au micro de Radio Vatican :

« Le pape ne perd pas une seule minute ! Il travaille infatigablement. Et quand il ressent le besoin de faire une petite pause, il ne ferme pas les yeux sans rien faire : il s’assied et récite son chapelet. Je pense qu’il en récite trois par jour. Et il m’a dit : «Cela m’aide à me détendre ». Puis, il reprend le travail ».

www.aleteia.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire