mardi 26 août 2014


Lajoie de la conversion

Me laisser retourner… physiquement. Par quelqu’un d’autre. Par l’infirmier lorsque je suis sur mon lit, allongé, parce que je suis malade. Il me prend aux épaules et me fait pivoter. Pour me soigner, ou me laver. Me laisser retourner pour le bien de mon corps.

Me laisser retourner… spirituellement. Par le tout autre. Je l’appelle Esprit Saint. Il agit en discrétion et me provoque à l’effort. Grâce à lui, je change mon regard, mes attitudes. J’essaie d’aimer plus fort. Me laisser retourner pour le bien de mon cœur.

Me laisser retourner comme toi, Marie, au jour de l’étrange visite. Accueillir un projet. Je le sais déjà : il me mène à la joie. «Magnificat» dis-tu, et je chante avec toi. Me laisser retourner, en Eglise et oser le pardon. Faire grandir la fraternité, le Corps de Jésus, Ton fils, seul chemin vers le Père.

Nous laisser retourner, et par lui, tous ensemble, nous ouvrir à la joie… La joie de la conversion !

Abbé Xavier LEMBLE

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire