Pour aller plus loin
-Détails
-Le lapin, là, peint. Il peint un mur gris en jaune éclatant. La couleur du mur est la même que celle du « JE » de la parole biblique. (Ce JE se rapporte à Dieu).
-On remarque que le gris du mur est sombre en bas, plus clair en haut. Plus on se rapproche de Dieu, plus on est illuminé. Par contre, Dieu peint autant les hauteurs que les profondeurs de ma vie.
-La lapin-ouvrier, a une double signification ;
*dune part, c’est L’Esprit-Saint, vêtu de blanc. La peinture est signe des dons de Dieu. On aperçoit trois gouttes qui tombent du Ciel et qui remplissent le pot. De plus, le pot de peinture dégouline de peinture à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce n’est pas propre, mais c’est significatif.
*d’autre part, c’est le baptisé qui a revêtu le Christ (vêtement blanc) et les dons de l’Esprit. Il peint le mur de notre planète. Il n’est pas pressé, mais il fait ça bien, avec son cœur. Son geste est généreux, parce qu’il sait que les dons de Dieu ne s’épuiseront pas (son seau sera toujours plein).
-L’échafaudage, c’est, ici, le soutien des autres. Soutien quelques fois très discret puisqu’on ne les aperçoit même pas (qui a fait attention à l’échafaudage en regardant le dessin ?), mais soutien stable et nécessaire pour aller peindre dans les hauteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire